Soyez présent lors de l utilisation d’eau
Ça paraît simple comme conseil, mais la majorité des dégâts d’eau surviennent lors de l’absence de l’utilisateur. Soyez présents lorsque vous utilisez votre lave-linge ou votre lave-vaisselle. Vous éviterez ainsi d’important dégât d’eau.
Entretenir les joints des pièces d’eau.
Lorsque vous apercevez les premières dégradations de vos joints. Intervenez sans tarder ! Une faible accumulations d’eau en dessous de votre baignoire ou derrières votre évier, peut se transformer en dégât d’eau majeur. Votre mobilier et vos parois absorberont l’humidité. Au fil du temps, les premières taches de moisissures provoquées par l’humidité dégraderont les zones voisines et diminueront la qualité de l’air de la pièce. Pour assurer la pérennité de l’étanchéité la qualité des joints sont indispensable.
L’entretien de votre chauffe-eau.
Le chauffe eau nécessite un entretien périodique, plus régulièrement lorsque l’immeuble se trouve dans une régions calcaireuse. Selon les instructions du fabricant et de son utilisation, la fréquence d’entretien d’un chauffe eau dépendra de l’agressivité de l’eau et de sa dureté. Afin de prolonger sa duré de vie et son bon fonctionnement, il est nécessaire d’ouvrir la cuve, de nettoyer son intérieur avec un aspirateur industriel et de supprimer le calcaire sur les corps de chauffe. Par la suite, refermer la cuve et monter un nouveau joint. Effectuez un entretien chaque 2 ans de l’installation est une étapes importante, pour garantir une eau chaude hygiénique et de qualité. De plus, cette maintenance améliore considérablement le rendement de combustion de l installation.
L’entretien des canalisations
Prendre soins des canalisations est une nécessité à ne pas négliger. Le propriétaire doit considéré les canalisations et les évacuations d’eau usée comme une partie intégrante de la maison. Comme toute les installations techniques d’un bâtiment, elle nécessite un entretien régulier. Afin d’éviter que une canalisation se bouche et quelle provoque un dégâts d’eau. Un entretien complet des canalisations est recommandé par les professionnels. La période est variable selon la vétusté du réseaux et de la fréquence d’utilisation.